LES INSTRUCTEURS

LES INSTRUCTEURS

David ROSTAING 

Yudansha Godan 有段者五段

David est l’élève personnel de Dai Shihan Agustin MARTINEZ et possède à ce jour le titre de Shidoshi Godan (5ème Dan).

Éducateur sportif, titulaire des formations de base en secourisme, David se passionne pour tous les styles d’arts martiaux et de combats avec ou sans armes.

Il commence l’étude du Budô Taijutsu en 1996 à une époque où la discipline est émergente et totalement marginale sur Valence.

C’est en 2013 qu’il crée le Bujinkan Satori Dojô sur la commune de Bourg lès Valence. La création de ce Dojô en périphérie de Valence avait alors pour but de développer la discipline pour l’ouvrir à un plus large public afin de permettre au Budô Taijutsu de s’installer de manière pérenne sur le bassin valentinois. Aujourd’hui, le Bujinkan Satori Dojô est la seule école reconnue de Budô Taijutsu dans la Drôme.

David suit l’enseignement de Dai Shihan Agustin MARTINEZ (Espagne) et participe très régulièrement tout au long de l’année à de nombreux séminaires dirigés par des Shihans (maîtres instructeurs) dont il apprécie la qualité de l’enseignement, la disponibilité et les valeurs.

Au-delà de sa fonction d’instructeur et de Président du Bujinkan Satori Dojô, David est également éducateur technique spécialisé dans le domaine du handicap et praticien REIKI 3ème degré (méthode USUI). Un projet d’ouverture du Budô Taijutsu en direction de personnes en situation de handicap est en train de voir le jour et permettra ainsi de mettre en avant les vertus pédagogiques et fraternelles de la discipline.

David suit également depuis 2019 l’enseignement de Jean Paul BINDEL Hanshi en Kyusho Jitsu (art ultime des points vitaux).

diplome yondan

Assistants instructeurs

Fabien COLMIRE

Yudansha Nidan 有段者弐段 

 

Fabien est né en 1976 à Annecy sous le signe du Dragon.

Vers l’âge de 16 ans, il débute le Karaté Shotokan traditionnel avec Gérard SOLLE (élève de Taiji KASE et Jean-Pierre LAVORATO). Il se voit décerner le grade de Shodan au bout de quelques années.

Fabien se tourne alors vers le Tai Chi Chuan qu’il commence à étudier avec Denis DOURILIN (élève direct de Maître ZHENG XU DONG). Son professeur l’initie dans la foulée au Tuina (massage thérapeutique chinois) et au terme de deux années de formation, Fabien passera son diplôme à l’Institut Shao Yang de Lyon. Fabien abandonne ensuite pendant quelques années l’étude et la pratique des arts martiaux pour se consacrer à son travail d’éducateur spécialisé auprès d’adultes atteints de déficience intellectuelle et de troubles psychiques.

Fabien découvre le Ninjutsu (terme employé à l’époque) en 2009 et il participe à plusieurs séminaires sous la direction de José DA SILVA (élève direct de Masaaki HATSUMI) et de Juan HOMBRE (élève direct de Jinichi KAWAKAMI).

C’est suite à son déménagement sur Valence en 2014 qu’il pousse deux ans plus tard les portes du Bujinkan Satori Dojô et qu’il fait la connaissance de David ROSTAING. Élève appliqué, sérieux, assidu et travailleur, c’est en 2019 qu’il se voit décerner le grade de Shodan en Budô Taijutsu par Dai Shihan Agustin MARTINEZ devenant ainsi, de fait, son élève personnel. Il se voit décerner le grade de Nidan en 2020.

Fabien suit également depuis 2019 l’enseignement de Jean Paul BINDEL Hanshi en Kyusho Jitsu (art ultime des points vitaux).

Fabien travaille aujourd’hui en tant que Chargé d’Insertion Sociale et Professionnelle dans la région de Valence où il met en avant les vertus morales et solidaires du Budô Taijutsu dans l’accompagnement des plus vulnérables.

Son élément est Fu : le vent.

Fabrice DUMAS

Yudansha Nidan 有段者弐段 

 

Fabrice découvre découvre le Ninjutsu (terme employé à l’époque) en 1999 avec Olivier METRO (Shidoshi Godan) auprès duquel il étudie durant trois années dans la région d’Annonay en Ardèche puis d’Heyrieux dans le Rhône. Avec lui il participe à de nombreux séminaires auprès de différents Shihans tels que Martin SPRING et Kacem ZOUGHARI.

En 2002, Fabrice s’envole pour le Japon pour un voyage d’étude de plusieurs semaines où il va suivre l’enseignement de plusieurs Shihans japonais comme NAGATO Sensei, NOGUCHI Sensei, OGURI Sensei, SHIRAISHI Sensei et bien évidemment de Sôke Masaaki HATSUMI qui lui décerne son Shodan à la fin du séjour.

Fabrice enseigne par la suite avec Olivier METRO à Annonay jusqu’en 2006 avant de ralentir sa pratique pour raisons professionnelles tout en continuant cependant à suivre quelques cours au Dojô d’Heyrieux, où enseigne également Olivier METRO, et où il fait la connaissance de Sébastien GARY et de Julien CAMUSET qui dirigeront par la suite le Dojô.

De retour dans la Drôme en 2019, Fabrice rejoint Rémi, un ami de longue date, au Bujinkan Satori Dojô.

Il se voit décerner le grade de Nidan en 2020.

Son élément est Chi : la terre.

Rémi GAILLARD

Yudansha Sandan 有段者参

Rémi découvre le Ninjutsu (terme employé à l’époque) en 1999 avec Olivier METRO (Shidoshi Godan) auprès duquel il étudie durant trois années dans la région d’Annonay en Ardèche.

Suite à une longue pause pour raisons professionnelles, c’est en 2016 qu’il pousse la porte du Bujinkan Satori Dojô et qu’il fait la connaissance de David ROSTAING. C’est avec une grande humilité que Rémi, malgré ses antécédents dans la discipline, décide de redémarrer sa formation en tant que Mukyu.

Curieux, ouvert sur les autres disciplines et grand travailleur, Rémi est amené à faire de grandes et belles rencontres tout au long de son parcours martial comme en témoigne sa participation à de nombreux séminaires qui lui ont apporté de nombreuses clés de compréhension dans son évolution.

  • Aunkai Bujutsu sous la direction de Christophe KSIAZKIEWICZ, KYOSHI.
  • Kappo Jutsu sous la direction de Laurent BOUCHER, fondateur de la KOKORO RYU.
  • Kyusho Jitsu sous la direction de Jean Paul BINDEL, RENSHI 10ème Dan.
  • École SAYU sous la direction de Masato MATSUURA, fondateur de l’École SAYU.
  • Arnis Kali sous la direction de Lionel FROIDURE, 4ème Dan WADR.

En 2018, il se voit décerner le grade de Shodan en Budô Taijutsu par Dai Shihan Agustin MARTINEZ devenant ainsi, de fait, son élève personnel. Il se voit décerner le grade de Sandan en 2020.

Depuis 2018, Rémi pratique également le Systema (art martial russe).

Son élément est Ka : le feu.

Agustin MARTINEZ (SAIKAIRYU)

Dai Shihan 大師範

Agustin MARTINEZ est né en Espagne en 1966 et il débute l’étude du Budô Taijutsu, encore appelé Ninjutsu à cette époque, en 1985 en Suisse. C’est sa rencontre avec l’américain Stephen HAYES, lors de sa toute première étape en Europe, qui fut décisive dans son désir de découvrir et d’approfondir cet art martial ancestral venu du Japon qui n’avait rien de commun avec les autres disciplines pratiquées depuis son enfance. En 1987, il crée en Suisse son tout premier Dojô (Bujinkan CH) qui sera suivi peu après par d’autres créations dans différentes villes du pays et par les premiers séminaires organisés avec des instructeurs reconnus du Bujinkan.

Agustin a travaillé pendant plusieurs années pour la compagnie aérienne Swissair ce qui lui a permis de se rendre à de très nombreuses reprises aux différents Taikai organisés dans différents endroits du globe, mais aussi au Japon, à raison de 2 à 3 fois par an. Agustin totalise à ce jour 34 voyages d’étude auprès de Sôke Masaaki HATSUMI, dont il est un élève direct, et qui lui a fait passer en personne son Sakki Test (Godan) en 1995. En 2010 Sôke Masaaki HATSUMI lui décerne le grade de 10ème Dan (Bujinkan Shihan). 

Agustin pratique et enseigne le Budô Taijutsu depuis maintenant 33 ans au sein de plusieurs Dojôs en France mais aussi à l’étranger. Il figure aujourd’hui parmi les plus hauts gradés en France puisqu’il est Bujinkan Shihan Jugodan Kûgyô Happô Biken 十五段 空行 八法秘剣.

Il porte le nom d’artiste martial de SAIKAIRYU 再会龍 Dragon Réunificateur (nom de Dragon décerné par HATSUMI Sensei). En 2017 il se voit décerner le titre de Dai Shihan.

Dans le civil, Agustin qui a également été militaire, cumule plusieurs activités. Il est expert de la protection rapprochée en milieu dégradée (PMContractor) et travaille régulièrement dans la sécurité privée (événementiel, protection de personnalités, bâtiments officiels, nucléaire et Real Estate Security). Concernant les arts combatifs, il est Subject Matter Expert et il continue de se former très régulièrement.